Catégories
Evénement

Retour imminent

Nous sommes impatients de vous retrouver chez nous, si vous saviez !
Nous avons travaillé […]

Nous sommes impatients de vous retrouver chez nous, si vous saviez ! Nous avons travaillé un peu cet hiver pour vous offrir le meilleur de nous-mêmes et vous faire profiter de cet écrin qui n’a pas encore atteint son potentiel.

Le Tire-Bouchon

Souvenez-vous :

Nous ouvrions nos portes le 6 mars 2020 sans cuisine. Puis Fred est arrivé avec le confinement derrière lui. Nous avons traversé plus d’un an, sans exploiter notre comptoir si précieux à nos yeux. Le chef a, quant à lui, créé 3 cartes, qui, mis à part celle de l’été, n’ont pas pu être mises en valeur.

Après la fermeture du 14 mars 2020, « Nous avons fait une Pampelune » avait dit Bertrand à ce moment là, en faisant référence aux dates des fêtes de Pampelune du 6 au 14. Nous sommes donc passé du bistrot à la street food pour nous adapter aux contraintes.

Puis l’été arriva, avec son soleil et tout ce qui peut faire la chaleur de notre belle ville de Bayonne. Puis fermeture, emporter, fermeture, tacos, fermeture, burger…

Quelle année, les amis ! Pas de fêtes, pas de diffusion de matchs, pas de nouvel an et j’en passe.

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

On peut dire que nous serons prêts.

La semaine dernière :

  • Nettoyage
  • Branchements
  • Allumage des machines

Cette semaine :

  • Test de la nouvelle carte en interne
  • Ouverture le 1er Juin, sans restauration
  • Fermeture à 21h

La semaine prochaine :

  • Ouverture de la restauration dès le 9 Juin
  • Fermeture à 23h.

Du changement ?

Vous allez noter quelques petites mises à jour.

Au bar, quelques notes lumineuses ont fait leur apparition au printemps, et cela devrait vous plaire les soirs et jour de match. Nous allons rentrer de nouveaux GIN, une quinzaine même, de nouveaux champagnes. Nous peaufinons actuellement notre carte des vins.

En terrasse, nous revenons à une configuration classique. Environ 24 couverts. Pas d’extension cette année.

En salle, l’hiver et le confinement nous ont permis de finaliser notre « coin dessert ». En déco, les fleurs vont faire leur grand retour au resto, enfin ! Alex GREENBASK nous a peint une jolie affiche de non-fête pour cette année encore et nous l’en remercions.

En cuisine, quelques achats ont été réalisés pour améliorer les conditions de travail du chef et aussi donner à ses plats la présentation qu’ils méritent. Nouvelle friteuse, nouvelles assiettes…

Et c’est tout ?

Mais non, y en a encore !!!

Niveau personnel pour commencer, sauf chamboulement de dernière minute, la petite Lola étant à l’étranger et étant irremplaçable, nous resterons à 3 cet été.

La saison de l’AVIRON se termine mais nous serons là, dès la reprise pour vous diffuser les matchs sur nos écrans et se faire enfin des grosses journées de match au comptoir.

Exit les tapas et bienvenue aux cassolettes. Dès le jeudi soir et jusqu’au samedi soir, nous vous proposerons des portions ( chipirons et autres croquettes…) chaudes ou froides préparées sur le moment.

Bien entendu les samedis ne seront pas en reste, la Paëlla fera son grand retour en terrasse des le 19 juin et pour tout l’été.

La carte de l’été fait son arrivée dès la reprise de la cuisine le 9 juin.

Et maintenant !

Ben maintenant que dire à part, « Vous nous avez manqué, Bordel ». On a tellement hâte de vous revoir au Tire-Bouchon. Un grand merci à nos fournisseurs qui, cette année ont eu la vie dure sûrement plus que nous, merci à nos voisins, nos amis qui nous ont soutenus durant ce confinement et surtout maintenant

« Un très grand merci car sans vous on ne serait pas grand chose. »